Améliorer la santé et la longévité

Grâce à des ingrédients fonctionnels scientifiquement améliorés.

CIRCE Scientific se concentre sur l'amélioration de la vie saine et de la longévité

En appliquant notre plateforme exclusive d'ingénierie des cristaux, nous visons à optimiser considérablement les avantages pour la santé d'ingrédients nutritionnels fonctionnels connus tels que le ptérostilbène, l'ubiquinol, le sitostérol et la vitamine D, afin de développer des produits nutraceutiques innovants sur les marchés émergents de la santé et de la longévité pour les humains et les animaux de compagnie.

Un produit hautement biodisponible

Grâce à l'ingénierie des cocristaux, CIRCÉ Scientific a développé PTEROVITA, une combinaison exclusive de ptérostilbène et d'acide picolinique. Cette combinaison améliore de 10 fois la biodisponibilité orale du ptérostilbène par rapport au ptérostilbène seul, renforçant ainsi les grands avantages de cet ingrédient fonctionnel connu qui ouvre de nouvelles possibilités dans les aliments et boissons fonctionnels, ainsi que dans les formulations nutraceutiques orales.

Un système hautement stabilisé

CIRCE Scientific a mis au point une combinaison unique et exclusive d'ubiquinol et d'acide protocatéchuique (PCA). Cette nouvelle forme stabilise l'ubiquinol (la forme réduite du Coenzime Q10), évitant son oxydation pour conserver ses avantages améliorés lorsqu'il atteint le corps, et le rendant 25% plus biodisponible.

Un système hautement efficace

Grâce à l'ingénierie des cocristaux, CIRCE Scientific a mis au point une combinaison exclusive de bêta-sitostérol et d'acide propionique qui multiplie par 7 la solubilité du sitostérol dans l'eau, améliorant ainsi ses bienfaits naturels dans les formulations nutraceutiques orales.

Un système hautement stabilisé

CIRCE Scientific a découvert une nouvelle forme de combinaison cocristalline de la vitamine D3 qui est beaucoup plus stable que la vitamine seule ou dans des formules stabilisées et qui peut devenir la base de formulations très efficaces de la vitamine D3 avec une durée de conservation plus longue.

Ce qui nous rend différents

CIRCE Scientific a découvert de nouvelles formes solides (cocristaux) d'ingrédients nutraceutiques sélectionnés pour améliorer la santé et la longévité. La technologie unique de CIRCÉ Scientific présente des améliorations significatives par rapport aux ingrédients d'origine en ce qui concerne les paramètres clés tels que la solubilité, la stabilité et/ou la biodisponibilité, ce qui libère leurs avantages pour la santé et leur potentiel commercial.

Nous sommes des scientifiques
Avec des liens académiques forts
Sortir des sentiers battus
Travailler pour résoudre les problèmes de santé
Avec des propositions honnêtes basées sur la science
CIRCE Scientific en un coup d'œil
Lire la vidéo

Nouvelles et publications

Financements

CIRCE Scientific a été qualifié de PME innovante par le Ministère des Sciences et est soutenu financièrement par :

Improve Health & Longevity

Through scientifically enhanced active ingredients.

CIRCE Scientific focuses on improving healthy living and longevity

By applying our proprietary crystal engineering platform, we aim to dramatically optimize the health benefits of known active ingredients such as pterostilbene, ubiquinol, sitosterol and vitamin D, in order to develop innovative nutraceutical and pharmaceutical products in emerging health and longevity markets for humans and pets.

A Highly Bioavailable

Through cocrystal engineering CIRCE Scientific has developed PTEROSTILBENE++. This unique patented combination improves pterostilbene bioavailability 10-fold, to unlock the full benefits of this known active ingredient.

A Highly Stabilized

CIRCE Scientific has developed a unique patented combination of ubiquinol and protocatechuic acid (PCA) that stabilizes ubiquinol, avoiding its oxidation and  making it 25% more bioavailable.

A Highly Efficient

Through cocrystal engineering CIRCE Scientific has developed a combination of Beta-sitosterol and propionic acid which improves sitosterol water solubility 7-fold, improving its natural health benefits.

A Highly Stabilized

CIRCE Scientific has discovered a new crystalline form of Vitamin D3 much more stable that can become the basis for very efficient formulations of Vitamin D3 which fulfills the stability requirements of industrial applications.

What Makes Us Different

CIRCE Scientific has discovered new solid forms (cocrystals) of selected ingredients to improve healthy living and longevity. CIRCE Scientific unique technology presents significant improvements compared with original ingredients in regards to key parameters such as solubility, stability, and/or bioavailability unlocking their health benefits and market potential.

We are scientists
With strong academic links
Thinking Out of the box
Working to solve health problems
With honest science based proposals

News & Publications

pterostilbene-properties
Scientific News

Improving the bioavailability of pterostilbene

Nutraceutical ingredients are natural compounds, usually extracted and purified from both food and nonfood plants.1 In recent years, nutraceuticals have been experienced an increased interest

Healthy Aging News

What are Longevity supplements?

An Aging Population Presents Opportunities for the Longevity Supplement Market As the world’s population ages, interest in longevity supporting supplements has grown. Older adults are

Fundings

CIRCE Scientific has been qualified innovative SME by the Ministry of Science and is financially supported by: